Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de régulation bancaire donne à BlackRock un délai de janvier pour ses participations dans les banques
information fournie par Reuters 30/12/2024 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee

La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) a indiqué au gestionnaire d'actifs BlackRock

BLK.N qu'il avait jusqu'au 10 janvier pour accepter un accord qui permettrait à l'agence de renforcer la surveillance de ses investissements dans les institutions bancaires régulées par la FDIC, selon une personne familière avec le dossier.

Vendredi, la FDIC a déclaré avoir conclu un accord similaire avec Vanguard, renforçant les règles que le gestionnaire d'actifs doit respecter en tant qu'investisseur passif dans les banques supervisées par la FDIC. Il s'agit de la dernière étape d'un bras de fer qui dure depuis des mois entre le régulateur bancaire et les deux plus grands gestionnaires de fonds communs de placement basés sur des indices et de fonds négociés en bourse .

La FDIC fait pression sur les deux sociétés pour qu'elles adoptent des "accords de passivité", qui donnent au régulateur davantage d'outils pour contrôler le respect par les gestionnaires d'actifs de leur engagement à ne pas influencer les décisions commerciales des banques régulées par la FDIC dans lesquelles ils investissent.

La personne au fait de l'état des négociations entre BlackRock et la FDIC a déclaré que l'entreprise avait reçu la dernière proposition du régulateur vendredi, moins d'une heure après l'annonce de l'accord avec Vanguard. Cette source a déclaré que la formulation de l'accord proposé était "substantiellement la même" que celle de l'accord avec Vanguard.

La FDIC a refusé de commenter l'accord avec Vanguard ou les négociations avec BlackRock.

"Nous savons que les directeurs généraux et les membres des conseils d'administration des grandes entreprises surveillent attentivement les déclarations politiques de ces méga-propriétaires", a déclaré Rohit Chopra, directeur du Consumer Financial Protection Bureau et membre du conseil d'administration de la FDIC, dans un communiqué publié lundi.

"Si un grand gestionnaire d'actifs est vraiment passif comme il le prétend, il ne devrait avoir aucun problème à se conformer au type d'accord de passivité recherché par la FDIC, a déclaré M. Chopra.

Dans une lettre de commentaires publics soumise à la FDIC en octobre, BlackRock a déclaré qu'il avait déjà pris des engagements juridiquement contraignants auprès de la Réserve fédérale pour rester un investisseur passif dans les banques américaines.

"BlackRock n'exerce pas de contrôle sur les institutions supervisées par la FDIC et ne cherche pas à le faire", a déclaré Benjamin Tecmire, responsable des affaires réglementaires, dans la lettre.

La FDIC n'a pas indiqué quelles seraient les conséquences si BlackRock ne respectait pas la date limite du 10 janvier.

Valeurs associées

920,270 USD NYSE +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.